Vous pouvez découvrir les différentes sortes de sculptures de Jeanne de Chantal Nyckees grâce aux liens suivants :

➤ SCULPTURES EN TERRE CUITE ET PATINE

 OEUVRES EN PAPIER ET CARTON

 SCULPTURES METALLIQUES

 

 

 

 

Jeanne de Chantal Nyckees peintre aquarelliste animalier et sculpteur

Les sculptures en papier et carton de Jeanne de Chantal Nyckees

Sur la page « Sculptures en papier et carton » vous découvrirez comment Jeanne de Chantal Nyckees en est venue à la Sculpture. Vous verrez quel genre de sculptures elle sculpte. Vous découvrirez aussi sa façon de créer ses sculptures en papier et carton.

L’Histoire passionne depuis toujours Jeanne de Chantal Nyckees. Elle aime l’Histoire grecque et romaine de l’Antiquité ainsi que l’Archéologie.

La remarquable statuaire de l’époque grecque classique l’émerveille. Sa beauté magnifique l’impressionne énormément par son savoir-faire. Cela a éveillé en elle l’envie de sculpter de façon figurative et réaliste.

En 2015, Jeanne de Chantal Nyckees après quelques cours d’initiation, s’essaye à la Sculpture en différentes matières. Elle réalise des sculptures en argile (terre cuite), en métal et en papier.

Les thèmes abordés par Jeanne de Chantal Nyckees:

L’animal reste le sujet principal pour Jeanne de Chantal Nyckees en Sculpture. Cependant, elle aime également dépeindre l’âme humaine. En effet, elle apprécie représenter l’Homme ou la Femme dans des situations données.

Les sculptures de Jeanne de Chantal Nyckees sont réalisées en diverses matières. En effet, elle utilise le métal, le papier, la terre cuite. Elle patine la terre cuite avec un rendu bronze selon une technique très élaborée basée sur l’emploi de pigments.

En tant que Sculpteur, elle fait de l’Art figuratif classique.

Pour ses œuvres en papier comme pour ses œuvres en métal, elle procède à une stylisation du sujet (personnage ou animal).

La méthode utilisée par Jeanne de Chantal Nyckees pour réaliser ses sculptures en papier et carton:

Les sculptures en papier de Jeanne de Chantal Nyckees sont élaborées avec une méthode particulière. En effet, elle les crée au moyen de carrés de papier ou de carton. Ceux-ci sont de différentes tailles, couleurs et épaisseurs et une tige métallique les retient entre eux.

Ce travail nécessite beaucoup de patience. En effet, pour la réalisation de ses sculptures en papier, Jeanne de Chantal Nyckees doit d’abord procéder à la découpe de petits carrés de papier et de carton de grandeur différente. Ensuite, elle peut commencer le travail de sculpture proprement dit.

La base de la forme qu’elle veut obtenir est réalisée avec des fils en métal plus ou moins rigides selon l’effet recherché et elle a fini cette base, Jeanne de Chantal Nyckees peut s’attaquer au montage de la structure en papier. Pour ce faire, elle enfile les carrés de papier prédécoupés un par un petit à petit sur les tiges en fil métallique de façon précise jusqu’à l’obtention de la forme voulue et du résultat final.

Jeanne de Chantal Nyckees réalise ses sculptures en métal au moyen d’une armature en métal selon un procédé qui lui est propre.

En effet, Jeanne de Chantal Nyckees a voulu innover autant que possible pour trouver son propre style, pour ce faire elle a créé une technique qui lui est personnelle et dont la réalisation prend énormément de temps vu le procédé utilisé.

Jeanne de Chantal Nyckees peut également couler ses sculptures en terre cuite. Elle peut réaliser le coulage en bronze ou en métal recomposé sur demande.

 

Les oeuvres en métal de Jeanne de Chantal Nyckees

Sur la page « Sculptures en métal » vous découvrirez comment Jeanne de Chantal Nyckees en est venue à la Sculpture. Vous verrez quel genre de sculptures elle sculpte. Vous découvrirez aussi sa façon de créer ses sculptures en métal.

Jeanne de Chantal Nyckees est depuis toujours passionnée par l’Histoire. Elle aime l’Histoire grecque et romaine de l’Antiquité ainsi que l’Archéologie.

La remarquable statuaire de l’époque grecque classique l’émerveille. Sa beauté magnifique l’impressionne énormément par son savoir-faire. Cela a éveillé en elle l’envie de sculpter de façon figurative et réaliste.

En 2015, Jeanne de Chantal Nyckees après quelques cours d’initiation, s’essaye à la Sculpture en différentes matières. Elle réalise des sculptures en argile (terre cuite), en métal et en papier.

L’animal reste le sujet principal pour Jeanne de Chantal Nyckees en Sculpture. Cependant, elle aime également dépeindre l’âme humaine. En effet, elle apprécie représenter l’Homme ou la Femme dans des situations données.

La méthode de l’artiste pour réaliser des sculptures en métal

Les sculptures de Jeanne de Chantal Nyckees sont réalisées en diverses matières. En effet, elle utilise le métal, le papier, la terre cuite. Elle patine la terre cuite avec un rendu bronze selon une technique très élaborée basée sur l’emploi de pigments.En tant que Sculpteur, elle fait de l’Art figuratif classique.Pour ses œuvres en métal, elle procède à une stylisation du sujet (animal ou personnage).Jeanne de Chantal Nyckees réalise ses sculptures en métal au moyen d’une armature en métal selon un procédé qui lui est propre.En effet, Jeanne de Chantal Nyckees a voulu innover autant que possible pour trouver son propre style, pour ce faire elle s’est créée une technique qui lui est personnelle et dont la réalisation prend énormément de temps vu le procédé utilisé.Jeanne de Chantal Nyckees élabore ses sculptures en papier au moyen de carrés de papier ou de carton de différentes tailles et épaisseurs retenus entre eux par une tige métallique.Ce travail nécessite beaucoup de patience, en effet, pour la réalisation de ses sculptures en papier,Jeanne de Chantal Nyckees doit d’abord procéder à la découpe de petits carrés de papier et de carton de grandeurs différentes avant de pouvoir commencer le travail de sculpture proprement dit.Pour ses œuvres en papier comme pour ses œuvres en métal, elle procède à une stylisation du sujet (personnage ou animal).Les sculptures en terre cuite de Jeanne de Chantal Nyckees peuvent être également coulées en bronze ou en métal recomposé sur demande.

L’attrait de Jeanne de Chantal Nyckees pour la sculpture:

Sur la page « Sculptures en terre cuite » vous découvrirez comment Jeanne de Chantal Nyckees en est venue à la Sculpture. Vous verrez quel genre de sculptures elle sculpte et sa façon de faire ses sculptures en terre cuite.

Jeanne de Chantal Nyckees est depuis toujours passionnée par l’Histoire et l’Archéologie de l’Antiquité Greco-Romaine.

La remarquable statuaire de l’époque grecque classique avec sa beauté magnifique l’impressionne énormément par son savoir-faire. Cela a éveillé en elle l’envie de sculpter de façon figurative et réaliste.

En 2015, Jeanne de Chantal Nyckees après quelques cours d’initiation, s’essaye à la Sculpture en différentes matières. Elle utilise l’argile (terre cuite), le métal et le papier.

L’animal reste le sujet principal pour Jeanne de Chantal Nyckees en Sculpture. En effet, elle aime également dépeindre l’âme humaine en représentant l’Homme ou la Femme dans des situations données.

Les oeuvres de Jeanne de Chantal Nyckees

Les sculptures de l’artiste sont réalisées en terre cuite. Elle patine ses sculptures avec un rendu bronze selon une technique très élaborée basée sur l’emploi de différents pigments.En tant que Sculpteur, elle fait de l’Art figuratif classique. Celui-ci peut aboutir à une stylisation du sujet dans ses œuvres en papier ou en métal.Jeanne de Chantal Nyckees réalise ses sculptures en métal au moyen d’une armature en métal selon un procédé original.

La méthode de travail pour réaliser des sculptures qu’utilise l’artiste

En effet, Jeanne de Chantal Nyckees Sculpteur a voulu innover autant que possible pour trouver son propre style. Pour ce faire elle s’est créée une technique qui lui est personnelle. La réalisation de celle-ci prend énormément de temps vu le procédé utilisé.Jeanne de Chantal Nyckees élabore ses sculptures en papier au moyen de carrés de papier ou de carton. Ils sont de différentes tailles, couleurs et épaisseurs retenus entre eux par une tige métallique.Ce travail nécessite beaucoup de patience. En effet, pour la réalisation de ses sculptures en papier, l’artiste doit procéder par étapes. Elle doit d’abord découper de petits carrés de papier et de carton de grandeurs différentes avant de pouvoir commencer le travail de sculpture proprement dit.Jeanne de Chantal Nyckees peut également couler ses sculptures en terre cuite en bronze ou en métal recomposé sur demande.sculptures de Jeanne de Chantal Nyckees aquarelliste animalier peintre et sculpteur

 

Theme: Overlay by Kaira