exposition futures jeanne de chantal nyckees sculptures

 

exposition pas à pas de jeanne de chantal nyckees exposition de sculptures en plein air louveigné belgique

jeanne de chantal nyckees peintre aquarelliste animalier et sculpteur belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expositions futures de Jeanne de Chantal Nyckees

Voici les expositions futures de Jeanne de Chantal Nyckees:

Les expositions futures de Jeanne de Chantal Nyckees sont les suivantes.

Exposition « Les chats » à la Galerie du Vert Galant – 52, Quai des Orfèvres, 75001 Paris – du 1er au 31 mars

Exposition personnelle au Château de Waroux – Rue de Waroux 301, 4432 Ans-Alleur, Belgique – du 5 au 28 juin 2020

 

expositions passées

 

Les sculptures que réalise l’artiste:

En cliquant sur les différentes touches en haut de page, vous pourrez découvrir tour à tour les sculptures de Jeanne de Chantal Nyckees. L’artiste réalise différentes sortes d’oeuvres. Elle crée des sculptures en terre cuite (argile), en papier et en métal ainsi que les aquarelles animalières.

En tant que Sculpteur, Jeanne de Chantal Nyckees aborde différents thèmes. Mais elle aborde toujours principalement l’animal. Parmi ceux-ci, elle affectionne particulièrement le cheval. Sa noblesse, la grâce de ses attitudes, son regard plein de sensibilité, sa musculature, tout dans cet animal la séduit.

Le Sculpteur représente également l’être humain. La complexité de son anatomie et les nombreuses possibilités de représentations de sentiments divers l’intéressent au plus haut point.

En tant que Sculpteur, Jeanne de Chantal Nyckees fait de l’Art figuratif, classique mais qui peut aller jusqu’à une certaine stylisation dans ses œuvres en métal ou en papier. L’artiste réalise ses sculptures en métal au moyen d’une armature en métal selon un procédé original. Ses sculptures en papier sont élaborées au moyen de petits carrés de papier ou carton. Ceux-ci sont de différentes mesures et retenus entre eux par une tige métallique.

Les peintures que réalise Jeanne de Chantal Nyckees:

Les peintures de l’artiste sont réalisées à l’Aquarelle. Elle utilise un procédé technique consistant en un dessin très fouillé et très précis. Elle applique des couches successives de couleurs à l’aquarelle allant du ton clair au plus foncé.

Le thème principalement abordé par l’Aquarelliste à l’Aquarelle est l’animal.

En effet, elle représente l’animal de la ville, l’animal des champs, l’animal des bois traité avec respect et une sacrée dose d’humour. Les Aquarelles Animalières de l’artiste vont de la représentation essentielle de l’animal à des peintures mettant en scène un prédateur et une proie côte à côte (en y insufflant des sentiments choisis) tout en passant par des peintures représentant des scènes de chasse. Dans ses œuvres cynégétiques, l’aquarelliste ne montre jamais le côté cruel de la chasse mais souligne la beauté des animaux, chasseurs et chassés et des paysages qui les environnent.

 

 

Theme: Overlay by Kaira