Vous pouvez découvrir la biographie de Jeanne de Chantal Nyckees en cliquant sur les liens suivants:

La bio 

Prix obtenus

Presse

Biographie de Jeanne de Chantal Nyckees

Sur cette page vous pouvez découvrir la biographie de Jeanne de Chantal Nyckees :

Jeanne de Chantal NYCKEES est née à Liège en Belgique. Dès son enfance, le dessin la passionne. Ainsi, elle va donc suivre une formation de 6 ans à l’Académie des Beaux-Arts de Liège en section Arts Graphiques. La nature et les animaux, l’artiste Jeanne de Chantal Nyckees en est amoureuse.

Donc, quelques années plus tard,  elle s’oriente vers l’Art Animalier au travers de l’aquarelle. 

Il est important de noter que l’aquarelle est une technique ardue qui ne donne pas droit à l’erreur car il n’y a pas de retouches possibles. En effet, son travail se fait à la loupe avec une précision extrême par superpositions de tons après un dessin très fouillé et avec un grand souci du détail. Ses œuvres sont très variées, soulignant entre autres le côté humoristique ou le côté prédateur de l’animal qui en est toujours le sujet principal.

 

Sa passion pour la sculpture

Grande admiratrice de la statuaire  de l’Antiquité Greco-Romaine, et passionnée d’archéologie, elle décide en 2015 de  se tourner vers une autre de ses passions : la sculpture.

Après quelques cours d’initiation à la terre, à l’utilisation des outils etc…, le sculpteur se lance dans la réalisation de sculptures dans différentes matières.

Si l’animal reste son sujet de prédilection, elle aborde cependant volontiers d’autres sujets comme l’homme et la femme.

En tant que sculpteur belge animalier contemporain, Jeanne de Chantal Nyckees a réalisé de nombreux types de sculptures.

Ensuite, Jeanne a notamment choisi de faire des sculptures de chevaux, animaux qu’elle apprécie énormément.

L’aquarelliste et sculpteur belge a aussi réalisé des sculptures en terre, des sculptures en bronze et des sculptures en métal (ainsi que des sculptures animalières en métal).

Mais ce n’est pas tout: elle a également créé, par exemples, des sculptures en papier, des sculptures en terre cuite, des sculptures en résine (ainsi que des sculptures animalières en résine)…

La sculpture de Jeanne de Chantal Nyckees peut être classique en allant jusqu’à une certaine abstraction toutefois identifiable.

A la fin, elle patine, après cuisson, les oeuvres effectuées en argile.

Pour donner véritablement l’illusion d’être en présence d’une pièce de ce métal, elle réalise ses patines avec un rendu bronze, dans une gamme de tons.

Sachez que l’artiste peut également couler les sculptures en terre cuite en résine ou en bronze véritable sur demande.

 

Si vous voulez contacter Jeanne de Chantal Nyckees

 

Thème : Overlay par Kaira.